01 Zaventem – Malaga
Vol de Zaventem à Malaga. Après votre arrivée à l'aéroport, transfert à notre hôtel à Malaga. Après notre installation à l'hôtel, notre guide nous emmène dans une promenade exploratoire à travers la maison natale de Pablo Picasso. Dîner et nuit à l'hôtel à Malaga.
02 Nerja – Granada
Après le petit-déjeuner, nous chargeons nos bagages dans l'autocar et nous nous dirigeons vers Nerja pour visiter l'impressionnante grotte - la grotte s'étend sur près de 5 km - qui contient les plus anciennes œuvres d'art du monde : les plus anciennes peintures rupestres datent d'il y a environ 42 000 ans. . Pour le déjeuner, nous nous rendons à Grenade, une ville où l'héritage mauresque, après 700 ans d'occupation maure, a laissé une marque évidente. Pourtant, au cœur de la ville, nous trouvons de nombreux édifices chrétiens impressionnants : la cathédrale, la Chapelle royale (avec les mausolées d'Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon, et de Philippe le Bel et Jeanne la Folle), la Chartreuse et le palais. de l'empereur Charles Quint. Nous nous promenons dans le cœur historique de la ville et explorons également l'ancien quartier du marché maure d'Alcaiceria. Dîner et nuit à l'hôtel à Grenade.
03 Granada (Alhambra)
Aujourd'hui, nous visitons l'attraction touristique de l'Andalousie : l'Alhambra. Le vieux palais arabe possède non seulement de magnifiques jardins, mais l'architecture mauresque et l'intérieur arabe sont également magnifiques. L'Alcazaba, la partie la plus ancienne de la forteresse maure, offre une belle vue sur la ville de Grenade, tandis que le Généralife, ancienne résidence d'été des émirs, offre un rafraîchissement grâce à de nombreux jeux d'eau. Après le déjeuner, nous explorons le Sacromonte, un quartier plein de rues escarpées et de maisons troglodytes typiques. C'était autrefois la Mecque des gitans espagnols, qui développèrent une longue tradition de flamenco. Dîner et nuit à l'hôtel à Grenade.
04 Granada – Baeza – Cordoba
Après le petit-déjeuner, nous chargeons à nouveau nos bagages et nous nous dirigeons vers Alcalá la Real, un village pittoresque dominé par le puissant Fortolezo de la Mota. Le village était autrefois la porte stratégique entre l’Espagne chrétienne et le royaume maure de Grenade. Nous visitons l'imposant château. Pour le déjeuner, nous nous rendons à Jaén, le centre de la production d'olives espagnole. Au Musée de la Culture de l'Olive, nous nous familiarisons en détail avec les différents types d'huile d'olive. Après le déjeuner, continuation vers Baeza, élue l'une des plus belles villes d'Espagne. L'ensemble du centre de la ville – principalement construit dans le style Renaissance – est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous traversons ensuite les magnifiques paysages du nord de l’Andalousie jusqu’à Cordoue. Dîner et nuit à l'hôtel à Cordoue.
05 Cordoba
Aujourd'hui, nous explorons la ville historique de Cordoue. Nous commençons par la visite de l'un des bâtiments mauresques les plus typiques d'Espagne : la Mezquita. Cette mosquée-cathédrale a été construite au VIIIème siècle (avec les aménagements nécessaires au XIIIème siècle). Au XVIème siècle, une véritable cathédrale de style Renaissance avec des éléments baroques a été construite au milieu de l'édifice. Après notre visite de la Mezquita, nous traversons Judeira, l'ancien quartier juif, et passons devant quelques sites remarquables du patrimoine romain jusqu'à la Plaza de la Corredera du XVIIe siècle. Après le déjeuner, nous accordons du temps libre pour flâner librement dans le centre historique, nous détendre dans l'un des nombreux parcs et Musée archéologique fascinant à visiter.Dîner et nuit à l'hôtel à Cordoue.
06 Cordoba – Sevilla
Après le petit-déjeuner, nous chargeons nos bagages et partons pour Séville, peut-être la ville la plus espagnole d'Espagne. Vous y retrouverez tous les clichés sur l'Espagne unie. À notre arrivée à Séville, nous montons à bord d'une barge fluviale qui nous emmène des eaux du Guadalquivir pour découvrir la capitale des tapas. Un délicieux déjeuner de tapas nous est également proposé à bord. Nous visitons ensuite le site de l'Exposition universelle de 1992, consacrée à Séville à « l'âge des découvertes » (le 500e anniversaire de la découverte de l'Amérique par Colomb). Ensuite, nous nous installerons à notre hôtel et nous préparerons pour une soirée typique de flamenco. Le repas du soir est servi dans un cadre unique, où le flamenco est présenté comme un divertissement sous toutes les formes possibles : danse, chant et musique de guitare. Nuit à l'hôtel à Séville.
07 Sevilla – Jerez de la Frontera
Après le petit-déjeuner, nous visitons le centre historique de Séville. Nous commençons par le très animé Barrio Santa Cruz, l'ancien quartier juif avec ses ruelles étroites, ses maisons typiques et ses petits patios astucieusement fleuris. Notre promenade nous mène plus loin jusqu'à l'Alcazar. Il ne reste pas grand-chose du palais original des Almohades – construit en 1362 par Pierre le Terrible dans le pur style mudéjar. Ensuite nous visitons la cathédrale, la 3ème plus grande au monde. Après le déjeuner, nous nous dirigerons vers Jerez de la Frontera, la capitale du xérès et des chevaux. Nous visitons la Real Escuela Andaluza de Arte Ecuestre, où nous assistons à un impressionnant dressage de chevaux. Bien sûr, nous rendrons également visite à un producteur de xérès local pour recevoir une explication sur le processus de production et déguster la boisson tant appréciée des Britanniques. Dîner et nuit à l'hôtel à Jerez de la Frontera (ou Cadix).
08 Jerez de la Frontera – Marbella – Malaga – Zaventem
Après le petit-déjeuner, l'autocar nous emmène à Vejer de la Frontera pour un arrêt photo. Le village – affectueusement appelé « la ninã mimada del sur » (le chouchou du sud) – est situé de manière spectaculaire sur une colline verdoyante. Les maisons blanches contrastent fortement avec les murs et le château arabes de la ville. Ensuite, nous nous dirigerons vers la station balnéaire la plus en vogue de la Costa del Sol : Marbella. Nous déjeunons à proximité immédiate de l'Avenida del Mar, une rue qui regorge de diverses œuvres d'art, notamment du surréaliste Salvador Dali. Après-midi libre à Marbella. En fin d'après-midi, transfert à l'aéroport. Vol de Malaga à Zaventem.
❮❯