01 Bruxelles – Cracovie
Rendez-vous à l’aéroport de Bruxelles où nous prenons le vol direct Bruxelles – Cracovie avec SN Brussels Airlines. A votre arrivée, transfert en ville suivi d'une balade en ville dans le centre-ville. Nous passons entre autres par la Reynek Glówny (la plus grande place médiévale d'Europe), la halle aux draps avec la tour de l'hôtel de ville et l'église Sainte-Marie. Nous finissons à notre hôtel. Dîner et nuit.
02 Cracovie – Château du Wawel – Kazimierz
Aujourd'hui, nous découvrons la Cracovie médiévale au château du Wawel. Ce fut la résidence royale jusqu'à la fin du XVIIe siècle. Le bâtiment occupe une place très importante dans l’histoire et la culture polonaises. La vaste collection de tapisseries flamandes que nous visiterons bien sûr est ici très particulière. Ensuite, il se dirige vers le quartier juif, le quartier de Kazimierz. C'était le ghetto juif pendant la Seconde Guerre mondiale. Déjeuner au restaurant juif Ariel suivi d'une visite de l'usine Schindler. Ce patron d'usine a aidé plusieurs garçons à échapper à l'horreur d'Auschwitz. Il y a aussi ici une magnifique synagogue qui vaut vraiment le détour. Retourner à l'hôtel. Dîner et nuit.
03 Cracovie – Auschwitz – Cracovie
Départ tôt le matin vers Auschwitz-Birkenau. Auschwitz symbolise la Seconde Guerre mondiale et les atrocités qui l'ont accompagnée. Ce camp de concentration était aux mains des Allemands pendant la guerre, mais il est situé sur le territoire polonais. Nous faisons une visite guidée des deux camps : Auschwitz-Birkenau. Retour à Cracovie suivi du déjeuner. Dans l'après-midi, nous visitons le métro Reynek. Ce musée est le résultat de cinq années de fouilles archéologiques sous la place du marché « Reynek Glowny » et offre un aperçu particulier de Cracovie d'il y a des siècles. Dîner et nuit à Cracovie.
04 Cracovie – Wieliczka – Cracovie
Le matin, départ vers la mine de sel de Wieliczka. Cette mine de sel, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'une des plus anciennes mines de sel du monde. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la mine de sel était utilisée par les occupants allemands comme installation de stockage. La particularité de cette mine de sel réside dans les nombreuses sculptures, l'attraction principale étant la grande chapelle avec des lustres. Retour en ville pour notre déjeuner. En chemin, nous nous arrêtons à l'abbaye de Tyniec. Dans l'après-midi, visite du quartier communiste de Nowa Huta. Dîner et nuit.
05 Cracovie – Bruxelles
Petit-déjeuner et matinée libre. Transfert à l'aéroport avec déjeuner à l'hôtel Hilton de l'aéroport de Cracovie. Ensuite vol de retour à Bruxelles. Fin du voyage.
❮❯