Thèmes de voyage

NOS THÈMES DE VOYAGE

Explorez le monde avec nos thèmes de voyage variés : des eaux bleues enchanteresses au vert conscient du voyage durable, et de l'immersion culturelle immersive au tourisme sombre intrigant. Choisissez le thème qui vous convient et préparez-vous à vivre une expérience de voyage inoubliable.

Les océans et les mers sont souvent associés à une meilleure santé : l'air est plus pur, le vent frais est un soulagement bienvenu lors des journées chaudes et l'eau salée est bonne pour la peau. Des recherches récentes ont en effet montré que les effets sur le bien-être physique et psychologique des humains ont un impact important. Agir de manière responsable avec notre vie maritime est donc essentiel. Le « tourisme bleu » veut se concentrer sur un tourisme côtier durable, dans lequel la nature – et en particulier l'eau – joue un rôle central.

Les voyages culturels sont logiquement des voyages où la culture est centrale. Il ne s’agit pas tant de cultures étrangères – nous l’appelons « Expérience » – mais de voyages dans lesquels la plus grande attention est accordée à l’architecture, aux arts visuels et à l’histoire (européenne).





Le tourisme sombre n'est pas un tourisme nocturne, mais un nom collectif désignant le tourisme vers des sites de souffrance humaine, tels que les champs de bataille, les camps de concentration et d'extermination, les monuments dédiés aux victimes de guerre ou d'attentats terroristes, les sites commémoratifs des catastrophes (naturelles), etc. En d'autres termes : le tourisme vers des sites issus des pages sombres de notre histoire.


Les voyages qui relèvent du label « Expérience » sont des voyages où les voyageurs sont immergés dans des cultures étrangères. L'accent est mis sur les expériences uniques, l'interaction avec la population locale, une introduction approfondie à la gastronomie locale, un aperçu de la situation socio-économique et socioculturelle, ... et cetera



Le tourisme vert est synonyme de tourisme durable et écologiquement responsable. On s'efforce de réduire au maximum l'empreinte écologique du touriste et d'élever la prospérité socio-économique de la population locale à un niveau plus élevé. Le tourisme durable contribue à la préservation et à la valorisation de la nature, de la biodiversité et du patrimoine agricole, mais n'ignore bien sûr pas le patrimoine culturel et les échanges socioculturels avec la population locale.